- Centre Automatisé de PERçage - 2 broches.

- ''CAPER-2 B'' est un centre de perçage multifonctionnel piloté par C.N pour l'usinage des alliages légers et des matières synthétiques. Il a été conçu à l'origine pour usiner ces blocs de matières synthétiques de tous types et de toutes formes ou d'alliages légers mis en œuvre en brosserie pour la fabrication des brosses industrielles.

- ''CAPER-2 B'' traite les plaques, les blocs parallélipipédiques, les disques, les couronnes, les jets pleins et les tubes pour y exécuter des perçages allant du diamètre de 1 mm au diamètre 13 mm.

- L'emploi de fraises à queue cylindrique s'adaptant dans ses mandrins à pinces ER20 et ER16 offre de pouvoir réaliser les opérations simples de fraisage pour la finition de la pièce usinée sans avoir à procéder à son démontage pour les exécuter sur une autre machine.

- Les opérations de fraisage rendues possibles concernent le chanfreinage des arêtes de bloc, les chanfreins de trous, le lamage de trous, le fraisage d'oblongs, des rainurages, des dressage de bords de plaques, etc.. dans les limites d'une machine principalement conçue pour le perçage.

- Le centre ''CAPER-2 B'' a des courses 'X' de 1500 mm, 'Y' de 450 mm et 'Z' de 450 mm pour les déplacements de son montant porte-tête d'usinage au dessus de la table rainurée rectangulaire de 1700 x 600 qui intègre une table circulaire de 800 mm de diamètre motorisée dans les 2 sens pour le travail sur les disques et les couronnes d'un diamètre maxi de 900 mm sur cet axe 'W2'.

- En extrémité de table, le bâti supporte un mandrin de tour d'un diamètre de 400 mm à serrage concentrique sur 3 mors et monté sur faux plateau. D'une capacité de 500 mm en diamètre, avec sa lunette berceau 3 points il permet de percer des tambours de 1500 mm de longueur et jusquà 3000 mm par retournement de la pièce sur cet axe 'W1' piloté dans les 2 sens.

- Le centre ''CAPER-2 B'' est équipé d'une tête à 2 broches permettant de travailler avec 2 types de forets qui se présentent sur la pièce sans intervention de l'opérateur.

- ANALYSE DU POSITIONNEMENT MARCHÉ

- Le centre ''CAPER-2 B'' n'a pas d'équivalent sur ce marché aujourd'hui fourni par des machines d'usinage conventionnelles, lourdes et peu adaptées à ces travaux.

 

Dernière mise à jour le 04/01/2010

Copyright © 2010 - RJTechnologies.