- BAnc de Poinçonnage des feuillards et profilés ALuminium - 3m/20 Tonnes.

- Le banc ''BAPAL-320'' est conçu pour répondre à la demande d'un équipement spécifique pour les fabricants de brosserie industrielle auxquels il manque une machine permettant de poinçonner et de gruger les supports des strips d'étanchéité et de brosses qu'ils produisent.

- Les strips sont produits en une infinité de tailles et de matières et fabriqués en longueurs de 3 m encapsulées dans un profil support qui les maintients en position de travail et les fixes sur leur environnement d'implantation, ces profils supports constituent 2 familles types :

* - les supports en feuillard d'acier qui sont réalisés par profilage en tôle d'acier électrozinguée, galvanisée, revêtue ou inoxydable et dans des épaisseurs habituelles allant de 0,5 mm à 1,5 mm.

* - les profils en aluminium extrudé, ils sont filés dans la nuance de l'alliage adapté à l'emploi de la brosse réalisée, et dans des épaisseurs habituelles allant de 1 mm à 3 mm pour l'aile permettant la fixation.

- Les moyens actuels disponibles pour exécuter ces opérations sont de 2 types :

a/ - la presse plieuse de chaudronnerie/tôlerie de 3 m avec des unités de poinçonnage et de grugeage

- INCONVENIENTS : équipement lourd et coûteux, disproportionné en puissance, en surface d'implantation occupée, en coût de fonctionnement, en

temps de préparation, de réglages et de mise en route pour de petites et moyennes séries.

b/ - la poinçonneuse mono-outil avec une conduite d'avance programmée et séquentielle du support

- INCONVENIENTS : équipement mono-outil adapté à la réalisation de pièces unitaires ou de très petites séries qui oblige à reprendre et repasser la

même pièce autant de fois qu'elle comportera de dimensions et de formes de trous ou de types de grugeages. 

- Le banc ''BAPAL-320'' réalise, en une seule passe , à l'aide d'outils standardisés sur 3 mètres de longueur, des poinçonnages de toutes formes, des grugeages de tous types ainsi que des emboutis sur les trous réalisés et en n'importe quel point de l'aile du profil ouvragé.

- Le banc ''BAPAL-320'' satisfait aux besoins des industriels de la brosserie en étant spécifiquement conçu pour répondre de manière très performante à toutes leurs opérations d'usinage des supports.

- ANALYSE DU POSITIONNEMENT MARCHÉ

- Le banc ''BAPAL-320'' n'a pas d'équivalent sur ce marché où d'autres moyens ont atteints leurs limites d'adaptation et de performances. Il offre un ''plus'' économique aux industriels du secteur.

 

Dernière mise à jour le 04/01/2010

Copyright © 2010 - RJTechnologies.