- Le Système CHAINE compose un système intelligent global et

multifonctionnel de transitique et de robotique mobile lourde.

- Ses capacités lui permettent d'assurer toutes les fonctions d'entrées ou de sorties de pièces, de produits ou de charges sur des machines, des lignes de fabrication ou des zones de stockages.

- Les mobiles 'CHAINE' sont des porte-outils robotisés qui s'adaptent automatiquement à n'importe quels types d'opérations de production ou de missions de transitique qui leurs sont commandées.

- Les mobiles 'CHAINE' se déclinent en 3 gammes de C.U. :

- la gamme légère jusqu'à 3.000 Kg

- la gamme moyenne de + 3.000 Kg à 10.000 Kg

- la gamme lourde de + 10.000 Kg à 35.000 Kg et plus.

- Leurs nombreux domaines d'applications concernent, selon la gamme considérée, les industries lourdes telles que la SIDERURGIE, la PAPETERIE, la MECANIQUE et les industries manufacturières de transformation en général.

- Le concept du ''Système CHAINE'' a permis d'élaborer 2 autres types de robots mobiles :

- ''MOBITRAL'' adapté à la manutention automatisée des charges plannes ou de volumes parallélipipédiques d'une masse jusqu'à 36 Tonnes et notamment des conteneurs de 20' à 60' dans les zones portuaires ou les centres d'échange nodaux du transport ferroviaire et routier.

- ''PORTHOS'' complète les fonctions de ''MOBITRAL'' en lui apportant l'ampleur altimétrique de son axe 'Z' qui permet le chargement et le déchargement automatisé des trains et des camions et le stockage de ces conteneurs sur 2 niveaux en zone de transfert aménagée.

- Les 3 familles ''CHAINE'', ''MOBITRAL'' et ''PORTHOS'' coopèrent pleinement en intégration totale sur un même site en partageant les mêmes moyens périphériques et une GPAO commune .

 

Dernière mise à jour le 04/01/2010

Copyright © 2010 - RJTechnologies.