- Mobile robotisé et PORTeur te de Système nodal.

- ''PORTHOS'' est un système multifonctionnel de transitique robotisée mobile lourde adapté à la manutention automatisée de charges ou de volumes parallélipipédiques d'une masse jusqu'à 36 Tonnes et notamment des conteneurs de 20' à 60' dans les zones portuaires ou dans les centres d'échange nodaux du transport ferroviaire et routier.

- Le système ''PORTHOS'' robotise les opérations de manutention, de tri et de positionnement précis de charges lourdes et encombrantes et notamment pour le chargement et le déchargement automatisé des wagons et des remorque routières dans les centres de tri et d'échange nodaux.

- L'environnement du site d'évolution de ''PORTHOS'' se compose des éléments fonctionnels suivants :

1/ - Le SERVEUR : En tête d'installation, c'est le calculateur ayant pour fonction de gérer le/ou les ''PORTHOS'' évoluant dans le site, il gère et optimise les trajets de chaque mobile, traite les conflits de circuits et de stockage et il supervise la sécurité sur l'ensemble du circuit.

Il est l'interface entre le site d'exploitation des mobiles et l'ordinateur central chargé de la gestion des produits.

2/ - Les PCP (Postes de Communication Périphérique) : Situés dans l'installation et/ou à sa périphérie, ils permettent aux opérateurs de communiquer avec le SERVEUR pour initier des missions d'apport ou d'emport de charges aux zones d'interface avec le site robotisé (postes de préparation, d'entrée ou de sortie produits, maintenance, etc..)

Ils permettent, d'une manière générale, de connaître l'état de l'installation et de ses éléments et, selon le degré d'autorisation codée déténue, d'intervenir pour le modifier ou le compléter.

3/ - Le PORTHOS : Ce mobile enjambeur est adapté aux diverses opérations de manutention et de déplacement de charges lourdes et encombrantes. Le module de base permet d'embarquer un container de 20 pieds et d'une masse unitaire jusqu'à 36 Tonnes. Le module ''PORTHOS-2'' permet d'embarquer des caisses de 40 ou 60 pieds.

''PORTHOS'' stocke les containers sur 2 niveaux sur les emplacements désignés par le SERVEUR du site.

- Les 3 familles ''CHAINE'', ''MOBITRAL'' et ''PORTHOS'' coopèrent pleinement en intégration totale sur un même site et partagent les mêmes moyens périphériques et une GPAO commune .

- ANALYSE DU POSITIONNEMENT MARCHÉ

- Le système ''PORTHOS'' n'a pas d'équivalent sur un marché servi par des systèmes classiques.

 

Dernière mise à jour le 04/01/2010

Copyright © 2010 - RJTechnologies.