- Système HYdraulique de PRoduction ELectrique.

- SHYPREL est un projet global de R&D d'un procédé que servent un système et des équipements spécifiques pour la mise en oeuvre d'un moyen possible de production électrique dont la source initiale visée est l'énergie potentielle des eaux calmes.

- Ce projet intègre plusieurs dossiers de travaux préparatoires, de définitions techniques et de conception d'équipements ou de matériels adaptés et pour lequel a été défini et étudié un type d'alternateur à très basse vitesse de rotation dont le fonctionnement est géré par l'électronique.

- Nos études ont porté sur une génératrice d'une puissance de 10 kW avec une tension de sortie de 220 V monophasés et avec une vitesse de rotation de 60 tours/minute seulement qui ouvrirait aussi à ces machines le marché des centrales de petites chutes et celui des éoliennes.

- Le concept de base de SHYPREL lui attribue la capacité de pouvoir intégrer l'habitat individuel et collectif pour le fournir directement en électricité pour des puissances et des équipements unitaires allant de 15 kW à ± 500 kW pour satisfaire à ces installations.

- SHYPREL peut alimenter d'autres types d'installations consommatrices d'électricité de manière régulière et continue et sans dépendre de conditions quelconques extérieures à sa conception.

- SHYPREL peut être implanté en tous lieux géographiques, sans considération de leur altimétrie et sans obligation qu'ils disposent ou offrent des ressouces hydrauliques naturelles.

- POSITIONNEMENT DU CONCEPT SHYPREL

- Un moyen de production électrique équivalent à 'SHYPREL' n'existe pas, de nombreuses voies ont été explorées pour convertir une énergie disponible en une autre plus facilement exploitable.

Dans une très grande majorité de cas, elles s'avérèrent n'être que des impasses de faisabilité.

Qu'en sera-t-il de SHYPREL ?..

 

Dernière mise à jour le 04/01/2010

Copyright © 2010 - RJTechnologies.