- MOdule Turbo EChangeur thermique gaz/liquides 1. (type 1)

- MOTEC est un système intégré de traitement de l'air, des gaz ou des mélanges gazeux intègrant dans un ensemble structurel unique des fonctions qui sont habituellement dédiées et réalisées, chacune, par un matériel ou un équipement spécifique en provenance de fournisseurs différents.

- Les modules 'MOTEC' du type '1' sont destinés aux industries chimiques et pétrochimiques, à celles de la phamarcie, des cosmétiques, etc..., aux industries générant des pollutions atmosphériques d'un caractère chimique, particulaire ou olfactif ainsi qu'aux activités de retraitement des eaux usées ou du traitement et de la valorisation des déchets.

- Quelques une des capacités fonctionnelles du module 'MOTEC' de type '1' permettent :

* l'échange thermique de haut rendement à coefficient d'échange élevé avec un fluide caloporteur ou frigogène pour une action de chauffage et/ou de refroidissement.

* la séparation centifuge de particules ou de gouttelettes d'un grade équivalent à la préfiltration sans média.

* la pulvérisation interne dans l'appareil ou externe dans les volumes traités de produits liquides aux caractéristiques appropriées à une fonction de traitement contrôlé de l'ambiance.

* une ventilation régulée permettant la création d'un flux laminaire ou turbulent dans le volume traité.

* la mise en contact, à l'intérieur de 'MOTEC', de l'air ou des gaz et en régime très turbulent avec des surfaces catalytiques ou adsorbantes, avec/sans des pulvérisations inertes, réactives ou neutralisantes.

- Les modules 'MOTEC' du type '1' autorisent la conception de nouveaux procédés du traitement des effluents gazeux, des COV, des poussières et de la neutralisation des rejets d'incinérateurs.

- ANALYSE DU POSITIONNEMENT MARCHÉ

- Un équipement possédant les fonctionnalités de 'MOTEC-1' n'est pas offert au marché.

 

Dernière mise à jour le 04/01/2010

Copyright © 2010 - RJTechnologies.