- Unité de fabrication VERTIcale de cuves et SILos-5ooo  Mobile/Fixe.

- L'unité ''VERTISIL-5 M/F'' est un équipement automatisé, mobile ou fixe, de fabrication en mode vertical des silos, cuves et réservoirs métalliques cylindriques à parois minces destinés à contenir des liquides ou des matières non soumis à des pressions de service pendant leur stockage.

- La fabrication des viroles cylindriques y est réalisé à partir de coïls ou de bobines déroulés verticalement, d'une masse maximum de 25 Tonnes, d'une largeur maximale de 2 m et d'une épaisseur de tôle allant jusqu'à 6 mm pour les aciers inoxydables.

- Les couvercles, de type indifférent, qui obturent les contenants en partie haute sont équipés de points de liaison assurant l'interface avec le palonnier ascensionnel qui gère les axes ''Z'' et ''W''.

- Les capacités de l'unité ''VERTISIL-5 M/F'' concordent avec la dimension maximale des cônes pouvant être produits par la ligne flexible ''MAELIA''. La masse totale du contenant construit est fixée à 10 Tonnes, la hauteur de sa virole à 12 m, son diamètre minimum à 2 m , son maximum à 5,10 m et sa hauteur totale hors-tout à ± 16 m.

- L'une des caractéristiques de l'unité ''VERTISIL-5 M/F'' est d'être conçue comme un équipement de fabrication forain, aisément transportable par les moyens routiers conventionnels.

- D'un montage et d'une mise en œuvre très rapide, capable d'une productivité triplée par rapport aux méthodes habituellement employées, elle garantit, en plus, une précision et une qualité finale de fabrication inégalables par les méthodes classiques en cours sur les chantiers.

- L'unité ''VERTISIL-5 M/F'' peut fabriquer des silos ou des cuves de 5,10 m de diamètre pour une hauteur de ± 16 m, soit un volume maximum d'environ 300 m3. En mode forain, elle est livrée sur le site client par 3 semi-remorques en n'importe quel point d'Europe en 48 heures.

- Elle ne nécessite que 2 jours de montage pour être opérationnelle et 3 opérateurs assurent sa conduite pour la fabrication d'une batterie de cuves de grande capacité pour le secteur vinicole, laitier, etc.. en supprimant les coûteux et problématiques transports spéciaux hors gabarit.

- ANALYSE DU POSITIONNEMENT MARCHÉ

- L'unité ''VERTISIL-5 M/F'' n'a pas d'équivalent fonctionnel ni opérationnel sur le marché de la production cuvière fourni par d'autres procédés et systèmes majoritairement manuels.

 

Dernière mise à jour le 04/01/2010

Copyright © 2010 - RJTechnologies.