-- GRoupe d'Enrobage et de Pelliculage Automatisé.

- Le centre ''GREPA'' est un équipement de production destiné aux industries pharmaceutiques et agro-alimentaires pour l'enrobage ou le pelliculage de produits très divers dans leurs tailles, leurs formes ou leurs compositions pour les doter d'une fonction, d'un aspect ou d'un goût en cohérence avec leur préconisation médicamenteuse ou leur destination commerciale.

- ''GREPA'' est un système entièrement automatisé permettant de réaliser différents traitements sur la surface de produits dont le process peut, ou non, inclure un séchage. Dans leurs versions les plus élaborées les centres ''GREPA'' autorisent un fonctionnement de la production en continue et hors présence permanente d'un opérateur.

- Ils intègrent le chargement des produits bruts et le déchargement des produits finis de manière automatique et autonome, l'alimentation en provenance de la compression ainsi que l'évacuation à destination des lignes de conditionnement sont effectuées par des moyens de transitique adaptés.

- Les centres ''GREPA'' peuvent s'équiper des moyens classiques de pulvérisation mais ils délivrent toutes leurs performances et leur productivité conjugués aux systèmes de pulvérisation ''EPN'' ou ''ETS'' et avec le traitement de leur air process réalisé en circuit fermé par un groupe ''MOTEC-2''.

- La conduite du process d'enrobage est automatisée par un contrôle/commande qui supervise et intégre le contrôle continu de la qualité des produits en cours de traitement avec, notamment, le suivi de la prise de poids moyenne des bruts traités par leur prélèvement automatisé pendant la production, sans arrêt machine, sans ouverture de l'enceinte et sans intervention du personnel.

- Une version du système ''NATEN'' est intégrée au centre ''GREPA'' pour assurer le nettoyage de l'enceinte et de ses périphériques opérants qui réalisent les opérations d'enrobage. Ces opérations de nettoyage automatisé s'effectuent à l'eau seule, sans adjonction de produits chimiques et elles incluent le traitement des eaux de lavage avant rejet avec récupération des matières solides.

- ANALYSE DU POSITIONNEMENT MARCHÉ

- Un équipement équivalent à ''GREPA'' n'est pas offert au marché fournit par les constructeurs de turbines classiques lisses et sphériques ou cylindriques et perforées, ''GREPA'' n'a pas d'équipement concurrent offrant ses capacités, ses performances et sa rentabilité.

 

Dernière mise à jour le 04/01/2010

Copyright © 2010 - RJTechnologies.