- Unité Flexible Automatisée de PREparation des Laques d'enrobage.

- La station ''UFAPREL'' est une unité automatisée spécialement dédiée à la préparation des laques d'enrobage des granules et des comprimés avec des recettes aqueuses ou sous solvants et des compositions classiques ou gastro-résistantes.

- Les stations ''UFAPREL'' s'intègrent dans les installations automatisées d'enrobage ''GREPA'' dont elles assurent l'alimentation en laques des recettes et du type nécessaires à la famille des produits dont les noyaux arrivant de l'atelier de compression sont à enrober.

- Elles sont alimentées en produits actifs depuis la centrale de pesée par des moyens de distribution directe, sans manipulations, jusqu'aux blocs préparateurs où ils seront délayés en phase aqueuse ou de solvants et mélangés aux autres composants de la recette. Ceux-ci sont distribués et prélevés, aprés pesée et/ou contrôle volumique, par des contenants navettes dans les enceintes de stockage primaire qui constituent la batterie d'alimentation de l'atelier d'enrobage considéré.

- Les contenants navettes récoltent les divers ingrédients de la recette : * produits pulvérulents

* produits prémix

* produits en suspension, etc.,

seule une partie du volume total d'EDI est ajoutée et une première agitation permet d'homogénéiser ce mélange avant qu'il ne soit déversé dans le bloc préparateur affecté à cette recette. Selon la nature des produits, l'EDI restant à introduire dans la recette sera coulée en une ou plusieurs fois dans le contenant navette pour le rincer et garantir leur complet transfert dans le préparateur.

- Le bloc préparateur procède à l'agitation globale du mélange et son enceinte fermée autorise alors l'apport des solvants si la recette en comporte, cette introduction et la suite de la phase d'agitation, de dégazage ou de maintient en suspension s'effectue en atmosphère contrôlée ou sous gaz neutre.

- Le mélange réalisé est transféré à l'alimentation du groupe de pulvérisation de ''GREPA'' qui aura évacué le lot de produits enrobés précédent, subit un nettoyage automatisé effectué par ''NATEN'' suivi d'un séchage et qu'il aura été chargé du lot de noyaux qui seront enrobés avec cette laque.

- ANALYSE DU POSITIONNEMENT MARCHÉ

- Un équipement équivalent à ''UFAPREL'' n'est pas offert au marché, il n'a donc pas de concurrent.

 

Dernière mise à jour le 04/01/2010

Copyright © 2010 - RJTechnologies.