- PRélèvement d'Echantillons Pour Analyse Statistique.

- Le système ''PREPAS'' est un équipement périphérique des turbines et centres d'enrobage des granules et des comprimés pour leur suivi de prise de poids pendant les opérations d'enrobage.

- Le contrôle de l'uniformité de la dépose des laques et suspensions pulvérisées sur les noyaux à enrober, s'effectue classiquement de manière manuelle à l'aide de pelles adaptées à leurs formes et à leurs tailles.

- Pour effectuer manuellement ces prises d'échantillons, l'opérateur est contraint d'ouvrir le hublot de la turbine d'enrobage autant de fois qu'il fera cette opération ce qui a pour conséquence directe de perturber le système aéraulique du procédé pendant la durée de cette action.

- La remise en régime normal du flux aéraulique perturbé et la prise d'échantillons elle-même se compte en minutes pour chaque prélèvement que multiplie le nombre total des prélèvement réalisés au cours de l'enrobage du lot de noyaux concerné.

Le cumul de ces temps de prélèvement et de perturbation de marche des turbines peut, au final, représenter une partie significative du temps process de l'enrobage du lot de noyaux.

- Le système ''PREPAS'' permet d'effectuer de manière automatisée et selon un programme propre au produit traité, prédéterminé et à une cadence choisie :

* le prélèvement d'un nombre préalablement déterminé de noyaux en cours d'enrobage à la surface du lit des comprimés traités dans l'enceinte de la machine d'enrobage

* le pesage automatisé du prélèvement défini, global et brut ou statistique selon la courbe de Gauss

* l'édition horodatée de l'opération, du poids, du nombre de noyaux et des données statistiques résultantes

* le rejet du prélèvement dans la machine pour poursuivre son enrobage

* le conditionnement de conservation du prélèvement aux fins de jalon d'un process de contrôle

- ANALYSE DU POSITIONNEMENT MARCHÉ

- Un équipement équivalent à 'MOTEC-2' n'est pas offert au marché, il n'a donc pas de concurrent.

 

Dernière mise à jour le 04/01/2010

Copyright © 2010 - RJTechnologies.