- Unité de LAVage et STérilisation Automatique de Récipients

- L'unité ''LAVSTAR'' est un système robotisé pour le nettoyage, la stérilisation chimique et le séchage de l'intérieur et de l'extérieur des cuves et des conteneurs.

- Il s'adapte par programmation aux formes et dimensions des récipients à nettoyer ainsi qu'aux divers procédés propres au traitement du nettoyage spécifique des matières contenues.

- Les unités ''LAVSTAR'' se présentent sous la forme d'un module/cabine monobloc intégrant 2 zones opératives isolées phoniquement et étanches dans lesquels arrivent directement les fluides process et l'aéraulique et desquelles sont extraits les effluents liquides et les ambiants saturés qui seront dirigés vers les systèmes de neutralisation et de traitement avant rejet aux réseaux.

- L'unité ''LAVSTAR'' est divisée en 2 zones, dans la première l'opérateur place le récipient avec son ouverture en bas et après la fermeture détectée de l'accès, celui-ci subit des opérations de lavages internes et externes suivies d'une stérilisation chimique générale.

Cette 1ère phase terminée, il est automatiquement déplacé dans la 2ème zone opérative où il est séché en temps masqué pendant qu'un autre récipient est chargé dans la 1ère zone par l'opérateur.

- Le séchage en place est assuré par un soufflage en air filtré à 0,2 µm et chauffé à une température programmable en fonction du matériau du récipient et de l'état final recherché.

- Le modèle ''LAVSTAR-PM'' reçoit et traite tous les récipients à ouverture centrée jusqu'au diamètre de 300 mm et jusqu'à une hauteur de 700 mm qui seront mis en place manuellement par l'opérateur.

- Le modèle ''LAVSTAR-GM'' reçoit et traite tous les récipients à ouverture centrée jusqu'au diamètre de 500 mm et jusqu'à une hauteur de 1000 mm dont la mise en place manuelle par l'opérateur est assistée par un système retourneur/allégeur de charge et d'aide à la manutention .

- ANALYSE DU POSITIONNEMENT MARCHÉ

- Des équipements avec des fonctionnalités équivalentes à celles des unités ''LAVSTAR'' ne sont pas offerts au marché , ces dernières n'ont donc pas de concurrents.

 

Dernière mise à jour le 04/01/2010

Copyright © 2010 - RJTechnologies.