- MOdule de Lavage et SEchage des Contenants.

- Le module ''MOLSEC'' est un système robotisé pour le nettoyage, la stérilisation chimique et le séchage de l'intérieur et de l'extérieur des cuves et des contenants métalliques ou plastiques.

- Son mode opératoire s'adapte par programmation aux formes et dimensions des contenants à nettoyer ainsi qu'aux divers procédés propres au nettoyage spécifique des matières contenues.

- Les modules ''MOLSEC'' se présentent sous la forme d'une cabine monobloc étanche et isolée phoniquement dans laquelle arrivent directement les fluides process et l'aéraulique et d'où sont extraits les effluents liquides et les ambiants saturés qui sont dirigés vers les circuits de traitement avant rejet aux réseaux.

- Un mât supporte le manipulateur qui prend en charge l'arrimage et la manutention des contenants en fonction de leurs types, de leurs tailles et de la configuration de leurs ouvertures et piquages devant assurer la pénétration de la tête de lavage et l'évacuation des effluents.

- Les contenants sont retournés de 180° quand ils ne possèdent qu'une ouverture de toit ou que la présence de nombreux piquages de fond peu accesibles peut entraîner l'éventuelle création de zones de rétention des produits de lavage.

Cette capacité du système permet de garantir la qualité reproductible des opérations de nettoyage pour tous les types de contenants traités.

- Le cycle de lavage est composé de phases aux caractéristiques programmables et dont le nombre est en adéquation avec le résultat recherché sur le contenant traité, il intègre :

* des phases de prélavage en H.P à froid et sans détergent

* des phases de lavage en H.P à froid ou avec pression et température régulées

* des phases de lavage en B.P à froid ou à température régulée

* des phases de rinçage en B.P à froid avec de l'EDI pour éliminer les eaux de rinçage sur les parois.

- ANALYSE DU POSITIONNEMENT MARCHÉ

- Un équipement équivalent à 'MOLSEC' n'est pas offert au marché, il n'a donc pas de concurrent.

 

Dernière mise à jour le 04/01/2010

Copyright © 2010 - RJTechnologies.