- Système Elévateur Positionneur d'Alimentation par Contenants.

- Le système ''EPAC'' est un équipement périphérique fixe de levage et de manutention de charges pour les installations de production qui nécessitent l'introduction de matières dans des cuves, des réacteurs, des mélangeurs ou toutes autres enceintes de préparation de mélanges et de recettes.

- ''EPAC'' permet de supprimer la circulation des chariots élévateurs de tous types dans les unités de production et augmente ainsi la sécurité de leurs personnels opérateurs. En supprimant les aires de circulation et de manoeuvre des chariots élévateurs en charge d'assurer l'approvisionnement des installations, il permet de densifier la surface exploitable des ateliers.

Cette récupération de surface sera d'autant plus notoire dans les budgets d'investissements qu'il s'agira d'ateliers travaillant en ambiants contrôlés ou de salles blanches dans lesquelles un simple transpalette manuel ou électrique affecté à l'atelier suffira à assurer l'apport des divers contenants du sas d'entrée jusqu'à ''EPAC'' qui se chargera de toutes les opérations de manutention à réaliser.

- Le système ''EPAC'' permet d'améliorer l'ergonomie des postes de travail et leur sécurité pour les opérations de transfert et de charge de matières et de produits dans les cuves et les réacteurs dont le remplissage s'effectue par les ouvertures de toit :

* les charges sont élévées plus haut que l'ouverture pour permettre un chargement gravitaire

* elles sont positionnées au niveau de l'ouverture pour l'introduction manuelle des produits pré-dosés

- Le système ''EPAC'' a un interface sur l'axe 'Z' permetant de l'équiper d'outils de manutention, de positionnement et de manipulation des charges qu'il élève, avec entre autres :

* les longerons cadre standards pour les palettes et les conteneurs de toutes natures au format européen

* la pince à fûts intégrant un axe de rotation horizontal

* un préhenseur à rotation horizontale et avec un module vibrateur pour les produits à écoulement difficile

- ANALYSE DU POSITIONNEMENT MARCHÉ

- Un matériel standardisé offrant les fonctionnalités du système ''EPAC'' n'existe pas sur le marché.

 

Dernière mise à jour le 04/01/2010

Copyright © 2010 - RJTechnologies.