- Groupe Nettoyeur Automatisé des Turbines et ENceintes.

- La maîtrise des courbes ''temps/taux de diffusion'' a conduit les galénistes à imaginer d'enrober les comprimés d'une laque gastro-résistante micro-poreuse issue de la famille des résines acryliques qui présente un film sec s'apparentant aux peintures industrielles de la même famille.

Son application par pulvérisation sur les noyaux dans les turbines d'enrobage conduit à ce que seuls de 80% à 85% du volume de laque mise en oeuvre soit réellement déposés sur les comprimés; les autres 15% à 20% se retrouvent appliqués sur les parois internes des turbine, les cannes et rampes de pulvérisation, les pales de brassage, sur les grilles et les orifices du circuit d'air process.

- Le nettoyage manuel de ces machines contraint au démontage des accessoires mécaniques de l'intérieur de la turbine, à sa mise en trempage/barbotage dans un mélange d'eau chaude et de produits chimiques pour qu'après plusieurs rinçages et un séchage complet elles soient remontées.

Cette opération s'effectue à chaque changement de famille de noyaux à enrober pour exclure toute possibilité de contaminations croisées des principes actifs qui les composent.

- Le groupe ''NATEN'' réalise le nettoyage complet, en qualité BPF reproductible, de l'intérieur des turbines d'enrobage sans nécessiter aucune opération préalable de démontage des accessoires mécaniques intérieurs tels que les pales ou les claies de brassage. Seule la rampe axiale supportant les systèmes de pulvérisation sera extraite pour son nettoyage en salle de lavage.

- Le groupe ''NATEN'' réalise, en un  maximum de 45 minutes , le nettoyage complet de l'intérieur d'une turbine traitant des lots unitaires de 300 Kg de noyaux enrobés de laque acrylique sans intervention du personnel tout en divisant par un facteur de 4 à 10 son temps d'immobilisation.

L'opération de nettoyage s'effectue sans produits chimiques ni détergents avec un minimum d'eau chaude portée à haute pression qui divise par un facteur de 7 à 10 le volume d'effluents à retraiter.

- Le fonctionnement entièrement automatisé et sécurisé du groupe ''NATEN'' , permet de l'implanter sur une machine individuelle ou de desservir et traiter plusieurs machines dans un même atelier.

- ANALYSE DU POSITIONNEMENT MARCHÉ

- Un équipement concurrent  industriellement validé  du groupe ''NATEN'' n'est pas offert au marché.

 

Dernière mise à jour le 04/01/2010

Copyright © 2010 - RJTechnologies.