- Système Intégré de Captation Automatisée des Poussières et Particules-Santé.

- Le système 'SICAP' est un procédé servi par un équipement automatisé qui s'installe dans le sas d'entrée des matières de chaque atelier pour nettoyer par déstatisation, brossage et aspiration tous les contenants et conditionnements de toutes formes et de tous types.

- Pour leurs productions, les industriels de la phamarcie produisent dans des ateliers distants les matières premières qui leur sont nécessaires, ils les manipulent, les stockent et se font livrer par des fournisseurs extérieurs toutes sortes de produits qui rejoignent les leurs au magasin central.

- Selon leur nature, les conditionnements de ces matières sont très divers et l'on trouvera des sacs en papier ou en plastique de diverses tailles, des cartons de formes et de volumes divers, des fûts en carton, métal ou plastique, des bidons métalliques ou en plastique et des palettes conteneurs.

- Au cours des manipulations, des transports puis pendant leur stockage ces conditionnements sont exposés à la poussière ambiante des lieux où ils ont transité et où ils resteront stockés. Contenant les matières dans les quantités correspondant aux préparations à fabriquer, ils gagnent les ateliers où doivent être respectées les BPF qui imposent qu'il soit procédé à leur nettoyage pour les débarasser de toutes poussières et contaminants.

- Le système 'SICAP' s'intégre aux lignes de production pour capter les poussières et les particules organiques ou inorganiques constituant majoritairement les polluants d'ambiants générés par les processus industriels de fabrication et par le personnel opérateur qui les conduit.

- Pour ces processus de fabrications, les industriels sont confrontés aux problèmes de la pollution par les poussières des conditionnements palettisés des produits stockés pour maturation ou mis en réserve à sorties plannifiées pour le conditionnement d'utilisation finale.

- 'SICAP' solutionne le nettoyage BPF pour l'accès en zone propre, des conditionnements des matières intégrées aux fabrications et/ou des composants nécessaires au conditionnement des produits finis de la PHARMACIE, des COSMETIQUES et de la PARFUMERIE.

- ANALYSE DU POSITIONNEMENT MARCHÉ

- 'SICAP' n'a pas d'équivalent fonctionnel sur ce marché où ces opérations sont très manuelles.

 

Dernière mise à jour le 04/01/2010

Copyright © 2010 - RJTechnologies.