- Poste de Brossage et de Finition des Cônes-6ooo

- Le ''Poste BFC-6'' s'implante après le stockage intermédiaire des cônes sortis du ''Centre FST-6''.

- Ils sont suspendus individuellement en position verticale au chariot d'un monorail qui permet de les encastrer les uns dans les autres pour leur faire occuper un minimum de place.

- Ce monorail alimente le ''Poste BFC-6'' où les cônes recevront le traitement de leur finition de surface (polissage, brossage, tamponnage, etc..) avant d'êtres dirigés à l'un des 2 postes de montage et de soudage des accessoires équipant le cône qui devient ainsi un fond ou un couvercle complet.

- Ces 2 postes de montage/soudage sont situés de part et d'autre du ''Poste BFC-6'' et ils reçoivent les cônes finis d'état de surface sur un vireur vertical dont la vitesse de rotation et la position d'arrêt réglables permettent au monteur/soudeur de travailler dans la meilleure position pour implanter les accessoires sur le cône depuis la passerelle qui est elle même réglable en hauteur.

- Le ''Poste BFC-6'' est équipé d'un vireur vertical assurant la prise des cônes et d'un bras réglable en altimétrie et en angularité qui supporte le groupe des têtes de brossage et de polissage qui se déplace horizontalement sur la surface du cône lui même entraîné en rotation par le vireur.

- L'enceinte du ''Poste BFC-6'' est isolée phoniquement et son ambiant est capté et dépoussiéré par un cyclone avec récupération des particules et filtration avant rejet de l'air aspiré dans le local pour maintenir l'enceinte en dépression et interdire toute pollution de l'atmosphère de travail.

- ANALYSE DU POSITIONNEMENT MARCHÉ

- Le ''Poste BFC-6'' n'a pas d'équipement équivalent sur le marché fourni majoritairement par des procédés et systèmes manuels qui n'ont pas ses performances. Il offre une solution ergonomique, économique et performante aux industriels réalisant ces traitements de surface et de finition.

 

Dernière mise à jour le 04/01/2010

Copyright © 2010 - RJTechnologies.