- Groupe de Formage, de Découpe et de Soudage des Viroles - 6ooo.

- Le ''Groupe FDSV-6'' prend en charge les flancs qui sortent assemblés et à dimension d'utilisation du ''Banc JPS-6'' pour les former en viroles cylindriques finies prètes à être assemblées au poste de montage vertical entre elles et avec les fonds et les couvercles en provenance du ''Poste BFC-6''.

- Une rouleuse-croqueuse hydraulique conduite par une commande numérique et ayant 6 mètres utiles de capacité en largeur de roulage/croquage sur une tôle d'acier inoxydable d'épaisseur 6 mm constitue l'élément de base du ''Groupe FDSV-6''.

- Cette machine asservit 3 éléments périphériques coordonés qui complètent son environnement et assistent le déroulement des opérations de roulage des viroles pouvant atteindre un diamètre de 5,10 m à partir d'un flanc de 16 m délivré par le ''Banc JPS-6''.

- Ces périphériques sont conçus pour accompagner le déroulement de l'opération de roulage d'une virole de 6 m en 2 mm d'épaisseur seulement en prévenant et en en maîtrisant les déformations.

- Le roulage terminé, la virole est extraite verticalement de la machine sans ouverture du rouleau supérieur et elle est déplacée latéralement sans déformation sur le banc qui réalise la soudure de couture des deux bords de la virole avec le procédé de soudage adapté à sa matière.

Après soudage la virole se déplace axialement au poste d'écrouissage du cordon de soudure pour en détendre les tensions avant que la tête d'arasage/brossage ne procède à sa finition d'aspect.

- Un dernier déplacement axial la conduit à l'emplacement où elle est mise en position verticale et déposée sur la navette qui la livrera au poste de montage/assemblage général.

- A ce stade, les parties mobiles détachables des éléments périphériques qui ont accompagné la virole et ont été remplacés par un autre jeu de composants ayant permit le roulage en temps masqué d'une autre virole, retournent à leur point de départ en attente d'une nouvelle utilisation.

- ANALYSE DU POSITIONNEMENT MARCHÉ

- Le ''Groupe FDSV-6'' n'a pas d'équivalent fonctionnel. Le marché est aujourd'hui fourni par des procédés et systèmes manuels qui ont atteints leurs limites de performances et de productivité.

 

Dernière mise à jour le 04/01/2010

Copyright © 2010 - RJTechnologies.