- Groupe de Polissage Cylindrique Vertical - 6ooo.

- Le ''Groupe PCV-6ooo'' est un équipement automatisé piloté par une C.N qui traite des opérations du brossage et du polissage d'aspect extérieure des contenants cylindriques en acier inoxydable.

- Le poste de travail qu'il équipe autorise le brossage/polissage de conteneurs cylindriques ayant un diamètre maximum de 5500 mm et une hauteur de ±16 m en version de base.

- Les conteneurs cylindriques proviennent du poste de montage/assemblage final d'où ils ont été acheminés par une palette navette sur laquelle ils sont géométriquement positionnés et bridés.

- La palette navette vient elle-même s'auto-vérouiller sur le plateau rotatif du ''Groupe PCV-6ooo'' qui entraîne l'ensemble en rotation à la vitesse et selon les cycles programmés pour les opérations de brossage/polissage correspondant au matériel traité.

- Deux colonnes de guidage, situées sur la diagonale du carré inscrit par le ''Groupe PCV-6ooo'' et diamétralement opposées portent chacune un groupe de brossage/polissage à vitesse variable.

- Ces groupes sont pilotés par la C.N selon le programme affecté au matériel traité et mobiles selon 3 axes. Sur chacune des colonnes, une plateforme ascenceur permet à l'opérateur de surveiller la bonne exécution des opérations réalisées par les groupes et de procéder à divers réglages et aux remplacements des consommables.

- La disponibilté de 2 groupes en opposition permet :

* - d'équilibrer les efforts de pression dûs aux opérations (leur réaction augmente avec l'altimétrie du point)

* - de réaliser simultanément la phase de brossage de préparation et la phase de polissage de finition

* - de diviser par 2 le temps de chaque opération en faisant travailler les groupes en décalage d'un pas

- ANALYSE DU POSITIONNEMENT MARCHÉ

- Le ''Groupe PCV-6ooo'' n'a pas d'équivalent fonctionnel offrant ses performances sur un marché fourni par d'autres équipements et systèmes qui sont majoritairement l'oeuvre de leurs utilisateurs.

 

Dernière mise à jour le 04/01/2010

Copyright © 2010 - RJTechnologies.