- Magasin de Stockage Dynamique de formats 6ooo x 2ooo.

- Le magasin ''StoDyn-620'' permet le stockage, la gestion et la délivrance automatisée de formats de toutes matières s'inscrivant dans une dimension maximum de 6 m x 2 m.

- Il est constitué de 2 structures parallèles suportant les racks de stockage matière entre lesquels circulent les navettes alimentant le ''Banc JPS-6'', les postes de débit manuel (cisailles, tables, etc..) et le point d'entrée et de réception des matières livrées.

- En partie haute, ces structures portent les rails du pont roulant d'extraction des racks pour leur sortie et dépose sur les navettes ainsi que leur remise à l'emplacement après le prélèvement des formats nécessaires aux fabrications ou après chargement avec les matières nouvelles livrées.

- Dans sa version de base d'une hauteur de 6 mètres et de 2 colonnes de 10 étages chacune, il compte 40 racks de stockage amovibles qui ont une capacité unitaire de 6 tonnes de charge utile, soit l'équivalent de 10 tôles d'acier de 6 mm d'épaisseur et d'un format maximum de 6m x 2m.

- Ces racks peuvent recevoir des formats de 4m x 2m, ou 2 paquets de formats 3m x 1,5m disposés côte à côte ou d'autres encore dans la limite de la C.U de 6 T.

- L'OF d'une production lancée sur le ''Banc JPS-6'', appelle la sortie automatisée du rack contenant la matière désignée en qualité, format et épaisseur pour sa mise à disposition en entrée machine. Un système de préhension à ventouses sous vide permet à l'opérateur de la ligne de procéder au transfert des feuilles de la navette à l'entrée du banc.

- Le magasin ''StoDyn-620'' est piloté par le système de conduite centralisée du ''Banc JPS-6'', lui même relié et dirigé par la GPAO de l'atelier.

- D'autres configurations du magasin ''StoDyn-620'' peuvent atteindre 9 m de hauteur et 16 étages par colonne, les modules de 2 colonnes s'additionnent et forment l'installation de la capacité voulue.

- ANALYSE DU POSITIONNEMENT MARCHÉ

- ''StoDyn-620'' n'a pas d'équivalent sur ce marché peu mécanisé et fourni par d'autres systèmes.

 

Dernière mise à jour le 04/01/2010

Copyright © 2010 - RJTechnologies.