- Banc de Jointoyage, de Positionnement et de Soudage-6ooo

- Le ''Banc JPS-6ooo'' positionne et assemble par soudage bord à bord des tôles de format unitaire jusqu'à 6 m x 2 m et 6mm d'épaisseur en divers alliages légers, aciers et aciers inoxydables pour réaliser des flancs d'une longueur pouvant atteindre 16 m en construction standard.

- Le système de maintien en position des tôles exerce une force de blocage et de précontrainte négative paramétrable pour contrecarrer les déformations résultant de la soudure en fonction de la matiére traitée et des tensions générées par le type de soudage exécuté.

- L'opération de soudage peut être réalisée avec ou sans métal d'apport et sur des bords de tôles bruts ou chanfreinés avec un angle et une profondeur déterminés.

- Le chanfreinage est réalisé par un groupe de fraisage dont les caractéristiques de fonctionnement programmées s'adaptent à la matière usinée pour ne pas entraîner d'altération par échauffement.

- Le groupe de soudage est adaptable aux divers procédés appropriés aux métaux soudés :

* - soudage TIG, TIG/plasma

* - soudage MIG

* - soudage MAG, etc..

- Le ''Banc JPS-6ooo'' intègre une tête de préchauffe du métal avant soudure qui pourra aussi faire une chauffe de détente/libération des tensions après le soudage et avant le déblocage du flanc.

- Opérant à froid, un bloc d'écrouissage permet d'effectuer une détension des contraintes du métal. Il est complété par une tête de meulage et de brossage usant de divers abrasifs pour l'arasage, le brossage, le nettoyage et le fini d'aspect du cordon de soudure réalisé.

- Intégré dans une ligne de production flexible, le ''Banc JPS-6ooo'' est idéalement alimenté par un magasin ''StoDyn-620'' et assemble des flancs de viroles jusqu'à 16 m x 6 m. Il est situé en entrée du ''Banc DP-6ooo'' pour la découpe des flancs de 6 m x 6 m destinés à la fabrication des cônes.

- ANALYSE DU POSITIONNEMENT MARCHÉ

- Le ''Banc JPS-6ooo'' n'a pas d'équivalent offrant l'ensemble de ses fonctions sur le marché.

 

Dernière mise à jour le 04/01/2010

Copyright © 2010 - RJTechnologies.