- Banc de Découpe Plasma-6ooo.

- Le ''Banc DP-6ooo'' permet le positionnement, le maintien et la découpe conduite par C.N des flancs finis venant d'assemblage par soudage bord à bord de feuilles unitaires atteignant le format de 6000 x 2000 et 6mm d'épaisseur pour constituer une tôle pouvant faire 6 m x 6 m.

- La bloc de découpe intègre une tête plasma pilotée en altimérie par l'axe 'Z' du banc qui assure le maintient de la distance constante programmée pour l'opération réalisée dans la matière traitée.

- Ce bloc de découpe plasma est piloté en déplacement sur l'axe 'Y' que constitue le portique qui se déplace lui-même en translation sur l'axe 'X' du banc ''DP-6ooo''.

- La conduite des 3 axes du banc ''DP-6ooo'' est assurée par une C.N qui transcrit les programmes des pièces découpées. Elle gère également les fonctions associées d'entrée, de positionnement, de maintien et d'évacution des pièces finies et des chutes.

- La découpe plasma démarre systèmatiquement sur l'un des bords de la tôle :

* - à partir de l'un des 4 cotés du flanc pour effectuer la découpe périphérique de la pièce

* - en partant du bord d'un trou tangent de chacune des découpes prévues en pleine feuille et poinçonné par le ''Banc JPS-6ooo'' en parallèle des opérations de soudage bord à bord des tôles assemblées

Le choix de cette méthode opérationnelle permet de s'affranchir des attaques de fusion en pleine tôle pour démarrer la découpe en y supprimant les zones de surchauffe et la dégradation d'aspect de cette portion du métal qui conduit à l'éliminer des chutes utilisables.

- La gestion prévisionnelle des chutes et leur organisation dimensionnelle permet de reconstituer d'autres flancs sur le 'Banc JPS-6ooo'' et d'optimiser l'emploi des matières en réduisant à minima les chutes finales inexploitables ce qui, notamment dans le cas des alliges légers et de l'INOX, est une donnée économique importante pour la rentabilité et la compétitivité des productions.

- ANALYSE DU POSITIONNEMENT MARCHÉ

- Le ''Banc DP-6ooo'' n'a pas d'équivalent fonctionnel sur un marché servi par d'autres matériels. Il offre un réel 'plus' technico-économique aux industries de la chaudronnerie et de la cuverie.

 

Dernière mise à jour le 04/01/2010

Copyright © 2010 - RJTechnologies.