- MOdule Turbo EChangeur thermique gaz/liquides 2. (type 2)

- MOTEC est un système intégré de traitement de l'air, des gaz ou des mélanges gazeux qui intègre dans un ensemble structurel unique des fonctions qui sont habituellement dédiées et réalisées, chacune, par un matériel ou un équipement spécifique en provenance de fournisseurs différents.

- Les modules 'MOTEC' du type '2' sont destinés aux secteurs de la santé, de l'agroalimentaire, de l'habitat, de la construction, etc...

- Cette famille des modules 'MOTEC' répond, par exemple, aux besoins du traitement de l'air en milieux hospitalier pour prévenir les maladies 'nosocomiales' en intégrant structurellement la triple fonction de chauffage et de climatisation régulé et de la désinfection automatisée et continue de l'air ambiant des locaux d'acceuil et de séjour qui en sont équipés.

- Parmi les capacités fonctionnelles du module 'MOTEC' du type '2' on notera :

* un échange thermique de haut rendement et à coefficient d'échange élevé avec un fluide caloporteur ou frigogène pour une action de chauffage et/ou de refroidissement.

* la séparation centifuge de particules ou de poussières d'un grade équivalent à la préfiltration sans média.

* la pulvérisation interne dans le module et/ou externe dans les volumes traités de produits appropriés à une fonction du traitement contrôlé de l'ambiant.

* la ventilation régulée permettant la création d'un flux laminaire ou turbulent dans le volume traité.

- D'autres versions en sont dérivées qui permettent, par exemple, la climatisation et le chauffage des immeubles de caractère 'Hausmanien' en utilisant les installations existantes du chauffage central et sans aucun équipement à installer sur les facades dont l'aspect architectural originel reste préservé.

- ANALYSE DU POSITIONNEMENT MARCHÉ

- Un équipement équivalent à 'MOTEC-2' n'est pas offert au marché, il n'a donc pas de concurrent.

 

Dernière mise à jour le 04/01/2010

Copyright © 2010 - RJTechnologies.